miel de lavande
Noé & Fred,

Noé & Fred,

Amateurs de miels, et fondateurs de l'Abeille box

Zoom sur le miel de lavande

En mûrissant faites comme la lavande, adoucissez-vous.

Proverbe anglais

Emblématique de notre chère Provence, la lavande est un arbrisseaux à feuilles persistantes,  capable de fleurir sous les pires canicules, elle pousse principalement sur les sols calcaires et secs, ses fleurs sont mellifères et offrent aux butineuses  un précieux nectar .

miel de lavande 1Kg récolté dans les Alpes de Haute-Provence

Présentation du miel de lavande

 C'est un miel monofloral c'est à dire qu'il est issu d'une seule variété de fleur. Il est récolté principalement dans les Alpes de Haute- Provence, le  Vaucluse , la Drôme et le Var, très clair lors de sa récolte il blanchit lors de sa cristallisation, il dégage un parfum floral unique, une texture fine et crémeuse.

Quels sont les bienfaits du miel de lavande ?

Il possède des propriétés antiseptiques puissantes, efficace pour lutter contre la toux et les maux de gorge, mais aussi des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. En application locale le miel de lavande est un des plus actifs sur les gerçures des lèvres. 

Comment consommer le miel de lavande ?

Le miel de lavande peut être déguster de différentes façons, sur une tartine au petit déjeuner, pour sucrer une salade de fruits, dans un yaourt, dans vos recettes de cuisine ou comme nous juste à la cuillère !

Nos box contenant du miel de lavande des Alpes de Haute-Provence

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest